Mercato foot : En fin de contrat le 30 juin prochain, Rami Rabia est désiré par Al-Fateh. Toutefois, Al-Ahly s’est activé pour empêcher un départ de son défenseur en Saudi Pro League.
Après dix ans de bons et de loyaux services, Al-Ahly n’est pas prêt à laisser partir Rami Rabia aussi facilement. La direction du club cairote a présenté une offre de prolongation à son défenseur central dont le contrat prend fin dans quatre mois. Le directeur sportif assistant, Mohamed Chawki, va tenir une réunion avec le joueur de 31 ans pour le convaincre de prolonger son contrat.
Selon la presse égyptienne, les Diables Rouges proposent un nouveau contrat de 3 ans contre un chèque de 14 millions livres égyptiennes, soit environ 265 mille euros en plus de 2 millions livres égyptiennes de sponsoring. La troisième année du contrat ne sera par contre activée qu’en cas de participation à 70% des matchs de l’équipe durant la deuxième saison.
Rami Rabia, joueur le plus titré en Ligue des Champions
La direction du club cairote a accordé un temps de réflexion à son joueur, tout en lui montrant qu’elle est toujours intéressée par ses services. Elle veut ainsi devancer les prétendants, à l’instar d’Al-Fateh, de le recruter. Le dernier de la Saudi Pro League compte recruter le défenseur de 31 ans gratuitement l’été prochain.
Joueur emblématique d’Al-Ahly depuis 2015, Rami Rabia a joué 326 matchs avec les Diables Rouges couronnés de 18 buts et de 7 passes décisives. Il a joué 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison (3 buts). Avec six Ligues des Champions remportés avec Al-Ahly, il est le joueur le plus titré de la compétition.