L'incontournable du football africain

Newcastle United : Eddie Howe fait le point sur les blessés avant le choc contre Manchester City

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Newcastle United sera en déplacement ce samedi 15 février à l’Etihad Stadium pour un choc contre Manchester City dans le cadre de la 25e journée de la Premier League. En conférence de presse avant cette rencontre décisive, l’entraîneur des Magpies, Eddie Howe, a fait un bilan général sur la récupération des joueurs blessés.

Éloigné du rectangle vert depuis plusieurs jours en raison d’un problème à la cuisse, Anthony Gordon a été le premier cas à être abordé par l’entraîneur. Selon les propos de Eddie Howe, l’ailier gauche s’est entraîné durant la semaine et sa participation à ce rendez-vous contre Manchester City n’est pas exclue.

“Anthony Gordon devrait aller bien, il s’est entraîné cette semaine. C’était un problème à la cuisse, mais il a bien répondu au traitement du week-end”, a laissé entendre le coach.

Une bonne nouvelle pour la formation qui pourra compter sur un élément clé du secteur offensif pour les prochains rendez-vous. En 30 apparitions cette saison, Anthony Gordon présente des chiffres impressionnants avec 9 buts et 6 passes décisives.

Daniel Burn, un probable retour ce week-end

Un autre joueur qui pourrait reprendre la compétition dès ce week-end, c’est bel et bien Daniel Burn. Le défenseur central anglais, victime d’une blessure à l’aine, s’est bien remis de son mal, et une convocation contre les Citizens reste une option pour le tacticien de l’équipe.

“Dan, il a passé un scanner qui était bon, il s’est beaucoup amélioré très rapidement, donc il pourrait être proche ce week-end”, a répondu l’entraîneur lorsqu’il a été interrogé sur l’état de l’arrière central de 32 ans.

Sven Botman et Harvey Barnes proches également d’un retour

Du côté de Sven Botman et de Harvey Barnes, la rééducation évolue positivement. Néanmoins, une présence ce samedi n’est pas d’actualité, à en croire les informations fournies par Eddie Howe.

“C’est une bonne nouvelle pour Sven, pas de problème à long terme. À court terme, il souffre encore, nous pensons qu’il manquera ce week-end. Harvey, je suis vraiment content de son apparence, il n’est pas loin du tout, un autre qui peut bientôt être en lice”, a-t-il déclaré sur le Néerlandais et l’Anglais.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status