Asie Foot : Les derniers matchs de la première journée de groupes de la Coupe d’Asie U20 se jouent ce vendredi, avec l’entrée en compétition de la poule D, avec le Japon et la Corée du Sud. Deux matchs sont au programme dans ce cadre.
L’un des favoris de cette campagne continentale au niveau des jeunes pousses du football asiatique, entre en compétition ce vendredi. Vainqueur en 2016, et demi-finaliste en 2018 et en 2023, le Japon se présente à cette 42è édition de Coupe d’Asie avec l’intention de la remporter. Et l’atteinte de cet objectif passe par une victoire contre son premier adversaire de la compétition, la Thaïlande, une équipe dont le plus grand exploit reste une troisième place en 1994. Absente de l’édition dernière, l’équipe thaïlandaise compte créer la misère aux favoris, y compris le Japon.
La seconde opposition se joue entre la Corée du Sud et la Syrie. Tout aussi impressionnantes lors des qualificatifs, les deux équipes ont connu une belle campagne des éliminatoires. A la recherche de son treizième titre, la Corée du Sud devra faire preuve de caractère afin de se défaire de la Syrie qui n’est pas venu en victime expiatoire non plus. Une belle rencontre en perspective s’annonce également de ce côté.
Les matchs au Programme
7h GMT : Corée du Sud
9h15 GMT : Japon – Thaïlande