L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Ahli Saudi : Matthias Jaissle appel au respect de la Culture saoudienne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Appelé à se prononcer sur le comportement adopté par les supporters Saoudiens aux heures de prière, Matthias Jaissle n’y voit aucun inconvénient. Ils ont tout à fait le droit de respecter leur religion.

Depuis quelques matchs, les supporters vident les stades aux heures de prière. Une situation due aux programmations des différents matchs qui ne respectent pas les règles préétablies. Pourtant, avant le début de la saison, des mesures ont été prises. Il a été demandé une révision des horaires des matchs. Toutes les rencontres doivent être programmées en tenant compte des heures de prière, afin de faciliter le respect de ce pilier de l’islam au fans. Si la première moitié de la saison s’est passée sans anicroche, la seconde se passe moins bien. Plusieurs photos montrant les supporters en train de prier circulent sur les réseaux sociaux. Une situation qui a suscité moultes interrogations sur la toile.

Mais pour Matthias Jaissle, l’Arabie Saoudite est un pays islamique et les supporters ont aussi le droit de prier. Cela fait partie de la culture saoudienne que tout le monde doit respecter.
« À l’heure de la prière, joueurs et employés partent ensemble. L’un d’eux se met devant et récite, c’est beau à entendre. En tant qu’étranger, il faut respecter cela, c’est une part de leur culture. » , a déclaré l’Allemand qui s’aligne sur le propos de Carlo Ancelotti qui s’était prononcé également sur un sujet pareil.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status