Arabie Saoudite foot : Al-Ahli Saudi défie Al-Nassr ce jeudi 13 février à partir de 17h30 GMT dans le choc de la 20e journée de la Saudi Pro League. Une rencontre où on peut assister à un duel entre les inséparables Riyad Mahrez et Sadio Mané.
Riyad Mahrez et Sadio Mané seront attendus ce jeudi lors de ce fameux Al-Ahli – Al-Nassr. L’Algérien a terminé meilleur passeur la saison passée en délivrant 13 caviars tandis que le Sénégalais en a délivré huit, terminant huitième dans ce registre. Cette saison, c’est le Lion de la Téranga qui fait mieux avec 7 passes décisives en 19 journées, contre seulement 5 pour le Fennec.
L’international algérien est pour le moment le meilleur dans le registre de passes clés et d’ouvertures en championnat saoudien. Il est également le joueur le plus dangereux en matière de création d’occasions de but. De son côté, l’ancien joueur de Liverpool est parmi les meilleurs dribbleurs et ceux qui gagnent le plus de duels à un contre un cette saison.
Quatrième opposition sur le sol saoudien
Déjà confrontés à maintes reprises par le passé, que ce soit lorsqu’ils évoluaient respectivement avec Manchester City et Liverpool, ou encore en sélections Algérie vs Sénégal, Riyad Mahrez et Sadio Mané se sont affrontés à trois reprises depuis leur arrivée au Royaume.
La première opposition remonte au 22 septembre 2023 dans le cadre de la 7e journée de la saison passée avec une victoire spectaculaire d’Al-Nassr (4-3). Le Lion de la Téranga a été passeur décisif pour Ronaldo, gagnant 10 duels à un vs un et réussissant 4 passes décisives. Quant à l’ancien havrais, il a marqué un but et a délivré une passe décisive en plus de 7 centres réussis, 3 dribbles et 2 occasions créées.
Les deux stars africaines se sont à nouveau affrontées le 15 mars 2024 dans le cadre de la 24e journée lorsqu’Al-Nassr l’a emporté sur un penalty de Cristiano Ronaldo. Sadio Mané a été le meilleur dribbleur de la rencontre (3 dribbles) tandis que Riyad Mahrez a délivré deux passes clés et a créé deux opportunités, sans que son équipe ne parvienne à marquer.
Le dernier duel entre les deux hommes remonte au 13 septembre dernier dans un clasico sans vainqueur (1-1). Sadio Mané a délivré 4 passes clés, a réussi 2 dribbles et a frappé une fois sur le but. De son côté, l’impact de Riyad Mahrez n’a pas été grand dans cette rencontre (1 seule passe clé).