Belle opération du Bayern Munich contre Celtic. À l’extérieur, les Bavarois se sont imposés 1-2 contres les Verts et Blancs et mettent désormais un pied en huitième de finale.
Dans le cadre du match aller des barrages de qualification pour la huitième de finale, le Bayern Munich était en déplacement sur les installations du Celtic Glasgow. Favoris sur papier à l’entame de cette affiche, les Allemands ont confirmé leur statut en infligeant une défaite de 1-2 aux Écossais. Au coup d’envoi, ce sont les locaux qui ont mis plus d’intensité et ont fait trembler les filets à la première minute. Malheureusement, leur réalisation était annulée pour une position de hors jeu. Dans la foulée, les hommes de Vincent Kompany ont multiplié les actions offensives mais il a fallu la 45 ème minute pour trouver la faille contre une équipe déterminée des locaux. Alors que le score était toujours de 0-0, Michael Olise place une frappe imparable dans la lucarne gauche de Kasper Schmeichel pour donner l’avantage 0-1 à son équipe juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, ce sont encore les visiteurs qui ont fait parler la poudre. Pour confirmer leur domination, le redoutable attaquant des Rouges Harry Kane réalise le break à la 49 ème sur un centre millimétré de Joshua Kimmich sur conner. Mais vers la fin de la rencontre, les locaux ont réussi à réduire le score. À la 79 ème minute, Daizen Maeda ouvre le compteur de but de son équipe de la soirée pour réduire le score à 1-2 suite à une passe décisive de Yang Hyun-Jun dans un cafouillage dans la surface de réparation de Manuel Neuer. Par la suite, les Allemands ont réussi à conserver leur avantage pour remporter la victoire 1-2 malgré la motivation des locaux pour égaliser. Grâce à ce succès, Vincent Kompany et sa troupe ont désormais un pied en huitième de finale avant le match retour à l’Allianz Arena dans une semaine.