Asie Foot : Malgré son statut de favori dans ce groupe B, l’Irak reste méfiante pour son premier match de la Coupe d’Asie U20. Selon son entraîneur Emad Mohamed, la Corée du Nord a une bonne équipe dont-il faut se méfier.
En dépit de la longue période qui sépare le dernier titre remporté par la Corée du Nord en 2010, elle reste une bonne équipe à prendre au sérieux pour le sélectionneur de l’Irak. Présent en conférence de presse d’avant-match, Emad Mohamed s’est prononcé sur la qualité de ce premier adversaire du tournoi. Mais avant d’évoquer les qualités de ce dernier, il est revenu sur la préparation faite par son équipe. « Notre préparation s’est déroulée de manière idéale puisque nous nous sommes entraînés en Thaïlande avant de venir en Chine. Nous avons joué des matchs amicaux contre les équipes nationales de Thaïlande et de la République de Corée ainsi que contre le club thaïlandais de Kasetsart, où nous avons remporté deux victoires et fait un nul. », a déclaré Emad Mohamed en faisant le point de sa préparation.
L’équipe adverse analysée
En homme averti, Emad Mohamed a analysé l’équipe adverse avant le jour du match. Il sait donc à quoi s’attendre désormais avant le début de la rencontre, prévu pour ce jeudi 13 février. « Nous avons regardé de nombreux matchs impliquant la RPD de Corée, et c’est une bonne équipe, développée, avec un certain nombre de joueurs distingués. », a-t-il laissé entendre face aux hommes des médias.