Asie foot : Yokohama FM rejoint les équipes qualifiées en huitièmes de finale de la Ligue des Champions Elite de l’AFC après son succès contre Shanghai Shenhua (1-0). De son côté, Buriram United a fait un pas vers la qualification en s’offrant Ulsan HD FC (2-1).
Après Vissel Kobe et Kawasaki, une troisième équipe japonaise vient de valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. En effet, Yokohama FM a composté son billet pour les huitièmes de finale en battant Shanghai Shenhua (1-0), ce mercredi 12 février 2025, dans le cadre de la 7e journée.
Bien trouvé par Ansderson Lopes, Yan Matheus a marqué l’unique but de la rencontre d’une frappe précise en pleine lucarne. Le même joueur avait l’opportunité de doubler la mise, mais a expédié sa frappe au-dessus, à neuf minutes de la pause. En seconde période, Asahi Uenaka avait l’opportunité de mettre son équipe à l’abri, mais n’a pas réussi à cadrer son coup de casque. Yokohama FM prend la tête du classement, grâce à une meilleure différence de buts que Vissel Kobe. Shanghai Shenhua est 10e avec 7 points et jouera sa qualification au cours de la dernière journée.
Ulsan HD prend la porte
Ancien champion d’Asie, Ulsan HD a été éliminé en perdant contre Buriram United (2-1). Menés sur un but de Guilherme Bissoli (20e), les Sud-coréens ont égalisé par Jang Si-young (45+1e), mais les Thaïlandais ont arraché la victoire sur le fil par Suphanat Mueanta (90+3e). Le double champion d’Asie 2012 et 2020 occupe la 11e place avec 3 points et ne peut plus espérer une qualification.
De son côté, Buriram grimpe à la sixième place avec 11 points en sept matchs et aborde sa dernière rencontre de la phase de Ligue contre le Gwangju FC, déjà qualifié, mardi, sachant qu’un match nul verrait l’équipe d’Osmar Loss se qualifier pour les huitièmes de finale.