Les Black Stars du Ghana reçoivent du renfort dans leur camp de rassemblement à Kumasi. Inaki Williams l’un des 27 de l’équipe a intégré l’effectif ce vendredi 5 janvier 2024.
La participation du joueur à la Coupe d’Afrique des Nations a été confirmée mercredi dernier après la levée du suspense par son club Athletic Bilbao. Mais jusque-là, l’attaquant n’avait pas encore rejoint les Black Stars alors que le stage est à sa troisième journée. Et c’est désormais chose faite. Williams a retrouvé les siens ce vendredi 5 dans leur base à Kumasi. La confirmation a été faite par la direction de l’équipe dans un communiqué souhaitant la bienvenue au joueur.
« Inaki Williams est là! Bienvenue Kwaku », a annoncé la sélection ghanéenne. L’attaquant de 29 ans a été accueilli chaleureusement par ses coéquipiers et le satff sur place. Il intègre officiellement l’équipe en préparation en vue de la CAN en Côte d’Ivoire dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier prochain. Inaki Williams va tout comme ses partenaires s’exercer comme cela se doit avant le vol pour Abidjan.
Kudus manque toujours à l’appel
Mohammed Kudus est le seul des 27 de la liste définitive de Chris Hughton à ne pas avoir encore répondu à l’appel à Kumasi. Le joueur de 23 est encore dans son club en Angleterre où il soigne une « légère blessure » selon West Ham. Les Hammers avaient d’ailleurs signalé que l’attaquant rejoindra le camp avec un retard de quelques jours. Et l’Association ghanéenne de football avait pris acte.