Allemagne Foot : Alors que le RB Leipzig recevait à domicile St Pauli le dimanche dernier, un événement indigne pour le football s’est produit. Entré en cours de match pour aider son club à remporter la victoire 2-0, Loïs Openda a été victime d’insultes racistes. Un acte affreux que Leipzig condamne fermement à travers un communiqué.
Le week-end dernier, la 21 ème journée de la Bundesliga était au programme avec plusieurs affiches au menu. Le RB Leipzig qui recevait St Pauli en marge de cette occasion a remporté une victoire 2-0 entaché par un acte malsain. Remplaçant au coup d’envoi de cette partie, Loïs Openda qui est entré sur la pelouse à la 73 ème minute à la place de son coéquipier Benjamin Sesko pour apporter sa contribution dans la victoire de son équipe n’a pas vécu une journée tranquille au terme de cette rencontre.
Le RB Leipzig soutien jusqu’au dernier degré Loïs Openda
Après le succès de l’équipe des Reds Bulls, l’attaquant belge a reçu plusieurs insultes racistes sur les réseaux sociaux. Une situation récurrente dans le monde du football que Leipzig condamne fermement en volant au secours de son protégé. “Après le match à domicile de Bundesliga contre le FC St Pauli, notre joueur Loïs Openda a reçu de nombreux commentaires racistes sur les réseaux sociaux. Le RB Leipzig condamne clairement l’hostilité et soutient à 100% son joueur”, a communiqué la formation allemande.
RB Leipzig verurteilt rassistische Anfeindungen gegen Lois Openda
— RB Leipzig (@RBLeipzig) February 11, 2025
Nach dem Bundesliga-Heimspiel gegen den FC St. Pauli haben unseren Spieler Lois Openda zahlreiche rassistische Kommentare in den sozialen Netzwerken erreicht. RB Leipzig verurteilt die Anfeindungen deutlich und… pic.twitter.com/qs9U4jmBvU
Un geste salutaire de Leipzig qui se range du côté de la lutte contre ce fléau fréquent dans les enceintes du football. Par ce communiqué, le géant du championnat allemand montre le chemin à suivre afin d’éradiquer ce phénomène qui ternit l’image du sport roi. Il faut rappeler que Loïs Openda est l’un des joueurs les plus engagés et qui comptent plus d’apparition dans son équipe avec 2438 minutes cumulées en 30 matchs. Et il s’est également montré décisif à 19 reprises dont 10 buts et 9 passes décisives.