Angleterre Foot : Si la présence de Trent Alexander-Arnold est plus ou moins certaine ce mercredi face à Everton, Joe Gomez quant à lui ne sera pas disponible. C’est ce qu’il convient de retenir des propos de Arne Slot face à la presse ce mardi. L’entraîneur de Liverpool FC était en conférence de presse d’avant match du derby de la Merseyside, en retard de la 15e journée de Premier League.
Alexander-Arnold a manqué les deux derniers matchs des Reds tandis que Gomez a été contraint de quitter le terrain au début de la défaite de dimanche en Emirates FA Cup à Plymouth Argyle. Lors de sa conférence de presse d’avant-match mardi matin, Arne Slot a déclaré : « Trent a fait des parties de séances d’entraînement avec nous. Pas des séances , une séance, hier Alors, on verra comment il va aujourd’hui. Il s’entraînera, j’espère, à nouveau avec nous et ensuite nous devrons décider si nous l’emmenons au match, oui ou non ».
Le cas de Joe Gomez demeure une préoccupation
Tout laisse croire que Joe Gomez a fait une rechute. Le défenseur de 27 ans s’était blessé aux ischio-jambiers contre West Ham (5-0) fin décembre 2024. « Joe, c’est la même jambe où il s’est blessé la dernière fois. Nous sommes encore en train d’évaluer la situation, mais il ne sera certainement pas disponible demain », a fait savoir Arne Slot. Après avoir manqué 10 matchs, le défenseur anglais n’est visiblement pas au bout de ses peines. Le problème de Gomez « est surtout une préoccupation » pour Arne Slot.