Arabie Saoudite foot : Une délégation d’Al-Hilal s’est envolée ce lundi 10 février 2025 en direction des États-Unis pour superviser les camps de base de l’équipe durant la Coupe du Monde des Clubs 2025.
La délégation d’Al-Hilal sera présidée par Fahd Al-Mufarraj et sera chargée d’inspecter les camps des entraînements de l’équipe avant et au cours du tournoi, sachant que le club sera en déplacement entre plusieurs villes tout au long du tournoi qui se jouera du 15 juin au 13 juillet 2025.
Durant la phase finale de ce tournoi, Al-Hilal évoluera dans le groupe H. Il lancera sa campagne face au Real Madrid, le 18 juin 2025, au Hard Rock Stadium, à Miami Gardens (Floride). Il affrontera ensuite Red Bull Salzbourg, le 22 juin 2025 à l’Audi Field à Washington avant de défier Pachuca, le 26 juin 2025 à Geodis Park à Nashville (Tennessee).
Première édition à 32 équipes
Les États-Unis organisent la première édition de la Coupe du Monde des Clubs grand format avec la participation de 32 équipes au lieu de 7, comme c’était le cas lors des éditions passées. Les matchs se joueront sur 12 stades différents dans 11 villes du territoire américain.
Al-Hilal prend part à ce tournoi en tant que vainqueur de la Ligue des Champions Elite de l’AFC 2021. Sa meilleure performance reste une finale perdue en 2022, contre le Real Madrid, sur le score de cinq buts à trois, au Complexe sportif Moulay-Abdallah à Rabat.