Arabie Saoudite foot : Al-Ittihad a annoncé la prolongation du contrat de sa joueuse nigériane Ashleigh Plumptre. La défenseuse de 26 ans a signé un nouveau bail jusqu’en juin 2027.
“Al-Ittihad annonce la prolongation du contrat de la joueuse de l’équipe première féminine, Ashleigh Plumptre, pour deux ans supplémentaires. Le directeur exécutif Domingos Soares de Oliveira a assuré que la prolongation du contrat de la joueuse rentre dans le cadre de la stratégie du club de préserver les meilleurs éléments pour l’avenir. Il a souhaité à la joueuse et ses coéquipières une bonne chance avec l’équipe”, peut-on lire dans un communiqué de l’équipe de Djeddah.
اشلي مكملة مع العميد حتى 2027 💛🖤 pic.twitter.com/WARk306oXH
— Al-Ittihad Ladies | سيدات الاتحاد (@ittiladiesclub) February 10, 2025
Ashleigh Plumptre a commencé sa carrière avec le centre de l’excellence de Leicester City en Angleterre, à l’âge de 8 ans. Sept ans plus tard, elle a rejoint les U17 de Birmingham City en 2013. En 2016, elle a été promue en équipe première avant de déménager aux États-Unis avec l’équipe universitaire de Californie.
De retour en Angleterre en 2020, la Nigériane a renforcé les rangs de la sélection en 2022 lors d’un match des éliminatoires de la CAN Féminine contre la Côte d’Ivoire. Elle a pris part à la Coupe du Monde 2023, réussissant trois clean sheets avec ses compères en défense lors du premier tour, avant d’être éliminé par l’Angleterre en huitièmes de finale.