Mercato foot : Parti au Qatar en juillet 2023, Marco Verratti pourrait bientôt faire son retour dans le vieux continent. L’ancien milieu de terrain du PSG se retrouve dans le viseur de trois clubs de Premier League.
Auteur d’un doublé, ce week-end avec Al-Arabi, Marco Verratti a contribué au succès de son équipe contre Al-Khor (4-3) dans le cadre de la 15e journée de la Qatar Stars League. Un succès important dans la course pour le maintien. L’international italien (55 sélections, 3 buts) a confirmé qu’il a encore la capacité d’évoluer au plus haut niveau. Pas épargné par ses pépins physiques, il n’aura disputé que 35 matchs (4 buts, 12 passes décisives) avec Al-Arabi.
Des statistiques qui n’ont pas laissé insensibles des clubs de l’outre-manche, désireux de faire revenir le joueur de 32 ans en Europe. Selon la presse turque, Fulham, West Ham et Bournemouth sont intéressés par le service du joueur, évalué à 13 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Un effort financier pour revenir en Europe
Sous contrat avec Al-Arabi jusqu’à l’été prochain, celui qui n’a connu que deux autres clubs tout au long de sa carrière, à savoir Pescara (2008-2012) et le PSG (2012-2023), n’est pas contre l’idée de revenir en Europe. Il n’oublie certainement pas ses onze saisons passées dans la capitale pour un total impressionnant de près de 500 matchs joués et 30 titres remportés.
Si son salaire de 30 M€ net peut être un gros problème, il se peut que l’envie de revenir en Europe l’emporte. Le natif de Pescara, également annoncé dans le viseur de l’Inter Milan, il y a quelques mois, peut même faire un effort financier et sacrifier une partie de ses émoluments pour faire ce retour. Un départ au Brésil était aussi envisageable pour lui, alors qu’il disposait d’une offre de Flamengo.