France Foot : Le 29 janvier dernier, Andy Delort effectuait son retour à Montpellier en grande pompe un peu plus de trois ans après son départ. Les dirigeants de la Paillade étaient partis le chercher pour aider le club à se maintenir dans l’élite. Mais, pour le moment, l’avant-centre algérien ne trouve pas encore la recette.
Malgré le retour d’Andy Delort, rien n’a changé pour Montpellier qui nage toujours dans les défaites et la situation se complique. Pour l’instant, le joueur algérien ne s’érige pas en sauveur, encore moins en héros. On pourrait estimer qu’il est encore trop tôt pour lui attribuer un jugement, mais en réalité, il y a urgence à Montpellier et tous les matchs sont précieux comme une finale.
Cela fait bientôt 15 jours qu’Andy Delort a rejoint Montpellier et il a déjà disputé deux matchs de Ligue 1, face à Lens le 31 janvier et contre Strasbourg ce dimanche 9 février. Lors des deux rencontres, la touche particulière attendue de l’ancien Nantais ne s’est pas vraiment ressentie, son influence dans le jeu offensif n’est toujours pas visible.
Nécessité de se sacrifier
Que ce soit face à Lens ou à Strasbourg où il a eu droit respectivement à 64 et 63 minutes de jeu, Andy Delort n’a pas été décisif ne serait-ce qu’une fois. Pire, Montpellier a perdu ces deux matchs à chaque fois sur le score de 2-0. Les journées passent et la Paillade se rapproche de la descente en Ligue 2, étant actuellement dernier de l’élite avec 15 points.
Tout se complique, Andy Delort, qui avait promis de peser de tout son poids pour que Montpellier soit sauvé de la relégation, a l’obligation de se surpasser, de réveiller le génie qui dort en lui s’il en existe, pour tenir sa promesse. Son nom resterait ainsi dans la partie inoubliable du livre de l’histoire de ce club mythique.