Angleterre Foot : Aston Villa défie en ce moment même la formation de Tottenham au Villa Park. À l’occasion de cet affrontement comptant pour le 4e tour de la FA Cup, les Villans voient leur défenseur Ezri Konsa quitter le terrain sur blessure, remplacé par un de ses coéquipiers.
Les poulains de Unai Emery mènent les Spurs (1-0) au terme de la première période. Toutefois, ils ont enregistré la sortie sur blessure de l’international anglais de 27 ans Ezri Konsa à la 27e minute de jeu. Le défenseur central pilier de l’équipe, a dû abandonner ses partenaires alors qu’ils qui mènent grâce à un but précoce de Jacob Ramsey (1′).
Lamare Bogarde prend le relai
Suite à son pépin physique qui a précipité sa sortie, Ezri Konsa a céde sa place à son coéquipier néerlandais Lamare Bogarde. Alors que la saison est encore longue et loin de connaître si tôt son épilogue, la blessure du natif de Londres formé à Chalrton pourrait s’avérer préjudiciable pour Aston Villa. L’écurie anglaise devra maintenant composer sans lui pour le reste de ce match, et probablement pour plusieurs rencontres à venir. Cette saison 2024-2025, l’ancien de Brentford compte 30 apparitions pour 1 but avec les Villans. Preuve irréfutable qu’il est un maillon indispensable de l’effectif d’Unai Emery.