Turquie Foot : Le duel de la 23ème journée de Super Lig entre Galatasaray et Adana Demirspor a pris une tournure inattendue ce dimanche 9 février au Rams Park. Les joueurs d’Adana ont décidé de quitter le terrain après 29 minutes de jeu, suite à une décision arbitrale controversée accordant un pénalty aux Cimboms.
Alors que Galatasaray menait 1-0 sur un pénalty inscrit par Morata à la 12è minute, l’arbitre de la partie a de nouveau désigné le petit point blanc à quelques minutes de la demi-heure de jeu. Une situation qui a provoqué la colère des visiteurs, convaincus de l’absence de contact entre le défenseur et l’attaquant des locaux qui se trouvait dans la surface de réparation. Conséquence, joueurs et membres du staff de Adana Demispor ont quitté la pelouse, interrompant ainsi le match.
Quid des risques qu’encourt Adana Demispor ?
Le match qui promettait être un affrontement intéressant puisqu’opposant les extrêmes, n’a finalement accouché que d’une souris mort-née. Avant le coup d’envoi, la formation d’Adana Demirspor logeait en position de lanterne rouge (19è/19 équipes) avec seulement 5 points au compteur et un goal différentiel de -30. En jugeant que la décision était gravement injuste, elle a choisi de quitter le terrain en signe de protestation. Ce geste audacieux pourrait entraîner des conséquences sévères pour le club. Notamment financières d’abord, ensuite une défaite sur tapis vert, et enfin une relégation potentielle en division inférieure comme l’ont relayé plusieurs médias locaux quelques minutes après le drame. Quant à Galatassaray, avant cet incident, l’écurie où évolue le Super Eagle Victor Osimhen, était leader du championnat avec 57 points. Et sans doute semblait sur la bonne voie pour consolider sa position. La décision de la ligue est attendue dans les prochaines heures pour statuer.