Espagne Foot : Après une longue traversée du désert, Mouctar Diakhaby a vécu un moment fort en émotions ce dimanche face à Leganés. Titularisé pour la première fois depuis sa blessure, le défenseur guinéen a marqué et laissé exploser sa joie.
Le 2 mars 2024, Mouctar Diakhaby avait été victime d’une grave blessure qui l’a éloigné des terrains pendant près d’un an. Une épreuve difficile pour le défenseur du FC Valence, qui a dû se battre pendant de longs mois pour retrouver la compétition. Remplacé face à Celta Vigo, avec 9 minutes de temps de jeu jouées, il a enfin retrouvé une place de titulaire lors de cette 23e journée de Liga contre Leganés.
Un but libérateur pour Mouctar Diakhaby
À la 41e minute, alors que Valence menait déjà 1-0, Diakhaby a surgi dans la surface pour inscrire le but du 2-0. Un instant magique pour le joueur de 27 ans, qui n’a pu retenir ses larmes après avoir vu le ballon franchir la ligne. Ses coéquipiers se sont immédiatement précipités pour le féliciter, conscients de l’importance de ce moment pour lui. Il s’est d’ailleurs fondu en larmes après une course folle pour laisser exploser sa joie.
Ce but symbolise bien plus qu’un simple retour à la compétition pour Mouctar Diakhaby. Il marque la fin d’une période de doute et de souffrance, et le début d’un nouveau chapitre. Son émotion en dit long sur les épreuves traversées, et ce retour en forme est une excellente nouvelle pour Valence et pour la Guinée.