France Foot : Après plusieurs semaines d’absence, Geoffrey Kondogbia est de retour dans le groupe marseillais pour la 21e journée de Ligue 1 face à Angers. Une bonne nouvelle pour l’OM, qui pourra compter sur son milieu expérimenté centrafricain pour cette rencontre importante.
Pour ce déplacement sur la pelouse du SCO d’Angers, Roberto De Zerbi a fait appel à un groupe de 21 joueurs. Parmi eux, une première convocation pour Ismaël Bennacer, tout juste arrivé cet hiver en provenance de l’AC Milan. Le technicien italien peut aussi compter sur Amine Gouiri, auteur d’une belle prestation face à l’OL lors de la dernière journée. En revanche, Amine Harit, qui a récemment repris l’entraînement, ne fait pas encore partie du groupe.
Le retour attendu de Geoffrey Kondogbia
Blessé depuis plus d’un mois, Geoffrey Kondogbia retrouve enfin les terrains avec l’OM. Il avait manqué un groupe phocéen où son expérience et son impact physique sont des atouts majeurs. Ce retour tombe à point nommé pour Roberto De Zerbi, qui pourra s’appuyer sur lui pour stabiliser notamment sa défense grâce à la polyvalence. L’international centrafricain pourrait même retrouver une place de titulaire dès cette rencontre.
Une opportunité à saisir pour l’OM
Marseille aborde ce match avec l’envie d’enchaîner après sa victoire convaincante contre l’OL. Face à une équipe d’Angers en difficulté, les Olympiens ont l’occasion de prendre des points précieux dans la course à l’Europe et prendre leurs distances avec l’AS Monaco. Avec le retour de Kondogbia et l’intégration progressive de Bennacer, l’OM dispose de nouvelles armes pour cette deuxième partie de saison.