Arabie Saoudite Foot : Pour le PDG d’Al-Hilal, Steve Calzada, la séparation avec Neymar était la meilleure décision à prendre. En dehors de l’aspect marketing, il y a le sportif à prendre en considération. Et sur ce plan, Neymar n’a rien apporté au club.
Venu en 2023, Neymar n’a rien apporté à Al-Hilal sur le plan sportif. En un an et demi, il a joué 7 matchs toutes compétitions confondues, la faute à une longue blessure. N’étant plus dans les plans de Jorge Jesus, il a fini par retourner dans son club formateur cet hiver. Un retour qui était inévitable, à en croire les propos de Steve Calzada. Il fallait privilégier le volet sportif qui est le premier objectif de son arrivée. « Son départ est une nouvelle preuve que nous, à Al Hilal, recherchons et avons besoin de joueurs capables de fournir des performances maximales. Même si Neymar a contribué à notre succès marketing, la performance athlétique passe avant tout et nous sommes arrivés à la conclusion qu’il n’est plus en mesure de fournir ce que nous attendions. », a-t-il déclaré.
Neymar n’a plus le niveau d’Al-Hilal
Selon Steve Calzada, Neymar n’a pas pu faire face à la concurrence. Le niveau affiché par ses anciens coéquipiers était trop élevé pour lui. « Je ne dis pas qu’il n’est plus capable de jouer, mais la concurrence dans notre équipe est féroce. Nous avons un nombre limité de places pour les joueurs étrangers et ils font un excellent travail. Neymar n’est pas au niveau actuel qui lui permet de jouer au niveau dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs, à savoir gagner le championnat, gagner la Ligue des champions de l’AFC et atteindre le niveau maximum possible dans la Coupe du monde des clubs. », a ajouté le patron du club.