Espagne Foot : À domicile pour la 23 ème journée de la Liga, le Real Madrid n’a pas pu se défaire de son rival madrilène l’Atlético de Madrid. Dans ce derby amplement disputé, les deux équipes se sont quittées sur un nul de 1-1.
Pour la 23 ème journée de la Liga, le Real Madrid recevait au Santiago Bernabeu l’Atlético de Madrid. Dans ce derby madrilène crucial pour les deux équipes, la rencontre s’est soldée par un nul (1-1) qui n’arrange aucune des deux formations avec le FC Barcelone qui a désormais la possibilité de mettre un peu plus la pression pour la place de leader. Après le coup d’envoi de la partie, ce sont les Rojiblanco qui ont remporté la première manche de cette affiche. Alors que le score était toujours de 0-0 jusqu’à la 35 ème minute, les visiteurs ont obtenu un penalty que Julien Alvarez s’est chargé de convertir en trompant la vigilance de Thibault Courtois sur une panenka. Grâce à cette réalisation, Diego Simeone et ses hommes sont allés à la pause avec un avantage de 0-1.
Mais au retour des vestiaires, les Merengue portés par un Kylian Mbappé réaliste ont pu accrocher le point du nul. À la 50 ème minute, l’attaquant Français a égalisé pour son équipe et ramène le score à 1-1 au tableau d’affichage. Un but qui a réveillé les locaux. En effet, ces derniers ont multiplié les tirs cadrés dans la foulée mais grâce à la solidité de sa garde arrière, l’Atlético de Madrid ne cède pas et oblige le Real Madrid à terminer la rencontre sur un résultat de 1-1. À 49 points avant le coup d’envoi de cette partie, la Maison Blanche dispose désormais de 50 unités, toujours à la première place. De leur côté, les Colchoneros rentrent avec 49 points. En cas de victoire dans son match, le FC Barcelone réduira l’écart et sera désormais à deux unités de la première place. La lutte s’annonce palpitante en Liga.