L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al Hilal SFC : « Après le penalty, l’équipe a perdu l’équilibre », Jorge Jesus

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Jorge Jesus s’est prononcé sur le match nul (2-2) de son équipe, Al Hilal, face à Damac FC à l’occasion de la 19e journée de la Saudi Pro League. Un résultat qui aurait pu être tout autre si ses joueurs n’avaient pas manqué un penalty lors de la rencontre. Le technicien portugais a estimé que son équipe avait perdu en lucidité après cet événement.

Favori avant la rencontre, Al Hilal SFC a maîtrisé la première partie avec, à la clé, un avantage de 1-0. Cinq minutes après le retour des vestiaires, les Bleus ont été rattrapés au score. À la 59e minute, les locaux ont eu l’opportunité de reprendre l’avantage. Malheureusement, Ruben Neves a manqué son penalty. Une situation qui, selon Jorge Jesus, a plongé son équipe dans le doute et redonné confiance aux visiteurs (Damac FC).

« Nous voulions gagner et nous avons tout fait pour. Nous avons eu de nombreuses occasions, mais nous ne les avons pas exploitées. Après avoir raté le penalty, l’équipe a quelque peu perdu l’équilibre », a déclaré Jorge Jesus en conférence de presse d’après-match. Toutefois, le technicien portugais n’a pas oublié de saluer la performance de Damac FC, qui, selon lui, possède de solides joueurs, notamment sur le flanc offensif.

« Damac est une excellente équipe. Elle mérite des éloges en raison de la grande performance qu’elle a montrée lors du match et de sa bonne exploitation des opportunités. Il est difficile pour n’importe quelle équipe d’arrêter les attaquants de Damac en raison de leur vitesse, et c’est ce qui les a aidés. Au final, c’est le résultat qui compte, et nous avons perdu deux points », a conclu Jorge Jesus.

Avec ce match nul, Al Hilal SFC perd la première place au profit d’Al Ittihad. Les anciens coéquipiers de Neymar sont désormais deuxièmes avec 37 points. Quant à Damac, il occupe la 11e place avec 23 points au compteur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status