Tunisie Foot : Le Stade Tunisien et l’US Tataouine, ont publié des communiqués, contestant la prestation des arbitres de leurs matchs disputés ce samedi pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1.
La première manche de la 18e journée de la Ligue 1, disputée ce samedi après-midi, a laissé des mécontents. Il s’agit de deux clubs, le Stade Tunisien et l’US Tataouine qui, via des communiqués publiés sur leurs pages officielles Facebook, ont contesté ouvertement la prestation des arbitres des matches qui les ont opposés respectivement à l’ES Tunis et l’ES Sahel.
Mehrez Melki accusé de parti pris
Le Stade Tunisien qui a perdu devant l’ES Tunis (0-1), a accusé l’arbitre du match, Mehrez Melki, de parti pris : “Nous contestons fermement le parti pris de l’arbitrage qui a offert les points de la victoire à l’adversaire en comptabilisant un but précédé par une situation de hors-jeu.”, peut-on lire dans le communiqué du Stade Tunisien.
Le club du Bardo exige la nomination d’un arbitre étranger pour le match de la Supercoupe de Tunisie, édition 2023-2024, qui l’opposera le dimanche 16 février au même adversaire, l’ES Tunis.
L’US Tataouine conteste un penalty
De son côté, l’US Tataouine qui a perdu ce samedi sur le score de 1-2, conteste le penalty qui a permis à Oussema Abid d’offrir le but de la victoire à son adversaire, l’ES Sahel, dans le temps additionnel (90’+2).
Le club de Tataouine a envoyé une correspondance, demandant une audience urgente avec le président de la FTF, Moez Nasri, et le superviseur général de l’arbitrage, Djamel Haimoudi.