Arabie Saoudite Foot : Le grand perdant à l’issue de cette 19è journée est sans aucun doute Al-Hilal. Les Croissant ont perdu des points face à Damac. Ils ont été contraints au partage des points, 2-2. De son côté, Al-Ettifaq enchaine avec un autre succès en championnat. Il a battu Al-Okhdood 2-0. Le dernier match de ce jour a vu Al-Kholood l’emporter sur Al-Riyadh, 3-2.
Le changement d’entraîneur fait du bien à Al-Ettifaq. Le départ de Steven Gerrard a ouvert le robinet des victoires au club en championnat. A la suite de son succès 3-1 contre Al-Shabab la semaine dernière, les Chevaliers d’Ad-Dahna ont récidivé ce samedi en venant à bout d’Al-Okhdood. Hors de leurs installations, les protégés de Saad Ali Al Shehri ont été une nouvelle fois cliniques en s’imposant 2-0. Georginio Wijnaldum (7’) et Karl Toko-Ekambi (73’) sont les bourreaux de l’équipe adverse. Et pour la première fois depuis des lustres, Al-Ettifaq revient dans le top 10 du classement. Les Rouge et Vert sont neuvièmes avec 25 unités. Le nouvel entraîneur vient de faire un sans-faute en championnat en prenant 6 points sur 6 possibles. Quant à leurs adversaires du jour, ils occupent la 15è place.
Al-Hilal cède le passage
Premiers avant l’ouverture de cette 19è journée, les Croissant la terminent à la deuxième place. La faute à une équipe coriace de Damac FC qui n’a rien lâché jusqu’au bout. Menés 1-0, les locaux ont trouvé les ressources nécessaires pour rétablir la parité, et même de reprendre l’avantage grâce à une doublé de Habib Diallo (50’, 73’). Mais ils se font rejoindre au score sur une réalisation de Sergej Milinkovic-Savic (77’). Marcos Leonardo avait ouvert le score à la 32è minute de jeu. Damac 2-2 Al-Hilal, score final. Ce nul fait mal aux Croissants qui reviennent à la deuxième place avec 47 points. Le leader du championnat est Al-Ittihad qui s’est débarrassé de Al-Taawoun hier, 2-1.
Le dernier match de la journée a opposé Al-Kholood et Al-Riyadh. A domicile, Al-Kholood remporte les trois points de la victoire en s’imposant sur le score de 3-2. Une victoire qui leur permet de respirer un peu. Avec 22 points, le club coaché par Noureddine Zekri occupe la 12è place et s’éloigne un peu de la zone rouge.
Tous les résultats de la journée
Al-Qadsiah 2-0 Al-Raed
Al-Shabab 5-1 Al-Khaleej
Al-Taawoun 1-2 Al-Ittihad
Al-Orobah 4-2 Al-Wehda
Al-Nassr 3-0 Al-Fayha
Al-Ahli Saudi 2-0 Al-Fateh
Al-Kholood 3-2 Al-Riyadh
Al-Okhdood 0-2 Al-Ettifaq
Damac 2-2 Al-Hilal