Asie Foot : La 5è édition du Championnat d’Asie de l’Ouest U17 Féminin a débuté ce samedi en Arabie Saoudite avec la défaite du pays hôte. Les Vertes ont lourdement chuté devant la Jordanie sur le score de … Tenante du titre, la Syrie a aussi courbé l’échine devant la Liban, s’inclinant 2-0.
En ouverture de cette 5è édition du Championnat d’Asie de l’Ouest U17 Féminin, c’est le Liban qui crée la sensation en battant la Syrie sur le score de 2-0 dans la poule B. Tous les deux buts ont été marqués en seconde période. Les jeunes syriennes commencent ainsi très mal la défense de leur titre. La deuxième journée s’annonce déjà décisive pour elle. Il faudra battre la Palestine pour espérer une place en demi-finale.
Débâcle de l’Arabie Saoudite
Pays hôte, l’Arabie Saoudite n’a pas fait le poids devant la Jordanie ; La première participation à cette compétition ne se passe pas bien. D’entrée, les Saoudiennes perdent lourdement sur la marque de 3-0. Un score qui était ainsi déjà à la mi-temps en faveur des Jordaniennes. Au retour des vestiaires, les Saoudiennes ont resserré leur rang pour ne plus encaisser. Une mauvaise entame de compétition qu’il faudra corriger dès la prochaine journée. L’adversaire au menu de cette seconde sortie est Bahreïn.
Les résultats du jour
Liban 2-0 Syrie
Jordanie 3-0 Arabie Saoudite