Xabi Alonso continue d’impressionner en Bundesliga. Malgré le nul contre Wolfsburg ce samedi 8 février 2025, le technicien espagnol du Bayer Leverkusen est entré un peu plus dans l’histoire du championnat allemand.
L’entraîneur espagnol fait bousculer la hiérarchie en Bundesliga depuis la saison écoulée. Après avoir offert à Leverkusen le premier titre de son histoire du championnat allemand et la Coupe d’Allemagne la même année aux dépens de l’ogre, le Bayern Munich, Xabi Alonso maintient le cap avec son équipe. Même si la marche n’est pas si parfaite cette saison avec une deuxième place au classement, il continue d’écrire l’histoire du club allemand.
En effet, sous les ordres de Alonso, le Bayer Leverkusen est resté invaincu lors de ses 27 derniers matchs à l’extérieur en Bundesliga. Le coach espagnol et ses hommes ont enregistré 20 victoires et concédé 7 nuls lors de leurs dernières 27 sorties hors de leur base en championnat. Le 27e match sans défaite à l’extérieur est celui contre Wolfsburg comptant pour la 21e journée ce 8 février. Une performance qui permet à l’entraineur de Leverkusen d’égaler un vieux record.
Xabi Alonso rejoint Udo Lattek
Le patron de la barre technique du Bayer Leverkusen inscrit son nom un peu plus dans l’histoire de la Bundesliga. Cette performance de 27 matchs à l’extérieur sans défaite, n’avait plus été réalisée par un entraîneur du championnat allemand depuis Udo Lattek. L’ancien entraîneur du Bayern Munich, Cologne ou encore Schalke 04, l’avait fait de 1985 à 1992. Mais il est aujourd’hui rejoint sur son trône par Xabi Alonso.