Tunisie Foot : L’ailier gauche algérien a tout fait lors du derby de ce samedi face au Stade Tunisien…sauf mettre la balle dans les filets. Il a même raté une occasion monstre pour tuer le match.
Si son compatriote, Mohamed Amine Tougaï, s’est distingué en signant le but de la victoire du derby à la 58e minute de jeu à la faveur d’une action qu’il a entamée et clôturée, Youcef Belaïli a tout fait, ce samedi après-midi, sauf mettre la balle dans les filets.
Pourtant, l’ailier gauche algérien a été le joueur “sang et or” le plus en vue sur le terrain. Le véritable dynamo de l’équipe. C’est même lui qui a créé la première occasion dangereuse du match : un coup franc direct des 25 mètres dégagé par le mur défensif (18’).
Au four et au moulin
Ce samedi après-midi, Youcef BelaÏli, a été au four au moulin, créant des déviations à droite et à gauche, à même d’aller jusqu’au bout de l’action. A la 24’, il reprend une balle mal dégagée par la défense stadiste, adresse un tir croisé, mais le portier stadiste, Sami Hlel, lui ferme l’angle de tir.
Obsédé par l’idée de marquer, l’opportunité s’est présentée à lui en deuxième mi-temps : servi dans le dos des défenseurs, Youcef Belaïli s’est trouvé seul face au portier stadiste. En voulant le lober, il a tiré dans le petit filet (68’).
Non seulement il est passé à côté d’un but tout fait, Youcef Belaïli a raté une occasion en or pour tuer le match au moment où son équipe menait au score. Et c’est bien dommage pour lui. Il était le meilleur joueur “sang et or” sur le terrain.