Angleterre Foot : West Ham United a officialisé ce samedi la signature du premier contrat professionnel d’Aaron Kamara. À seulement 17 ans, le jeune joueur d’origine sierra-léonaise franchit une étape clé de sa carrière avec le club londonien.
Arrivé au club en tant que milieu de terrain central, Aaron Kamara s’est rapidement distingué par sa capacité à évoluer à plusieurs postes. Il a été utilisé en défense, aussi bien comme arrière droit, arrière gauche que défenseur central, parfois au cours d’un même match.
Une polyvalence qui impressionne son entraîneur, Brown : « Ce qui distingue Aaron, c’est sa polyvalence. Il fait un excellent travail partout où il joue et comprend les différentes exigences de chaque poste. »
Au-delà de ses qualités techniques et tactiques, le jeune joueur est apprécié pour son humilité et son état d’esprit exemplaire dans le vestiaire.
Un rêve qui devient réalité
En signant son premier contrat professionnel, Aaron Kamara réalise un rêve d’enfance : « Cette semaine a été irréelle. Signer mon premier contrat professionnel est la cerise sur le gâteau. C’est un rêve devenu réalité pour tout footballeur. »
Conscient de la rareté de cette opportunité, il exprime sa gratitude envers son club formateur :« Peu de personnes issues de mon milieu ont cette chance. Je veux donc la saisir à deux mains et remercier West Ham United de m’avoir donné l’occasion de montrer mon talent. »
Un avenir à suivre de près
Pour la saison à venir, Aaron Kamara devrait jouer un rôle majeur avec les U18 de West Ham, tout en espérant intégrer progressivement l’équipe U21. Les dirigeants du club londonien lui adressent leurs félicitations et placent en lui de grands espoirs pour l’avenir.