Arabie Saoudite foot : Alors que plusieurs sources évoquaient un nouveau record de Cristiano Ronaldo avec son but contre Al-Feiha (3-0), Essam El Hadary est monté au créneau pour rappeler le Portugais qu’il reste le “plus vieux buteur de la Saudi Pro League”.
40 ans et deux jours est l’âge de Cristiano Ronaldo lorsqu’il a fait trembler les filets d’Al-Feiha (3-0), vendredi, dans le cadre de la 19e journée de la Saudi Pro League. Certaines sources ont évoqué un nouveau record du Portugais qui devenait le “plus vieux buteur” dans un match de Saudi Pro League. Même si cela s’est rapidement propagé sur les réseaux sociaux, l’information n’était pas correcte.
Et c’est Essam El Hadary, portier emblématique de l’Egypte, qui a tenu à défendre son record à travers une publication pour chambrer le Portugais sur son compte officiel X. L’ancien gardien d’Al-Ahly du Caire est le plus vieux buteur du championnat saoudien lorsqu’il a marqué lors de la saison 2017-2018 à l’âge de 44 ans, 10 mois et 25 jours. Il a ajouté en commentaire “Oubliez !” tout en rigolant pour rappeler à Ronaldo à quel point il est difficile de battre son record.
En marquant à l’âge de 40 ans et deux jours, Ronaldo a atteint les 105 buts sous le maillot d’Al-Nassr, se retrouvant désormais leader du classement des buteurs avec 16 réalisations. Il est le troisième joueur le plus âgé à trouver la faille dans ce championnat après El Hadary, mais aussi un certain Hussein Abdelghani, latéral gauche, ayant marqué un but à l’âge de 41 ans, 9 mois et 18 jours.