Arabie Saoudite Foot: Al-Ahli Saudi est déjà plongé dans le choc au sommet de la Saudi Pro League de la semaine prochaine, contre Al-Nassr. Pour Matthias Jaissle, ses poulains sont impatients de rencontrer ceux de Stefano Pioli.
Jeudi 13 février 2025, la 20è journée de la Saudi Pro League s’ouvre avec un duel attendu par tous. Troisième avec 41 points, Al-Nassr effectue un déplacement périlleux à Djeddah pour affronter Al-Ahli Saudi. Si au match aller les deux équipes ont coupé la poire en deux à Riyad (1-1), le Club Royal ne veut pas se laisser faire à domicile. Il tient une occasion de recoller à son adversaire au classement, et ne compte pas la laisser filer.
Du côté de Al-Nassr, c’est une opportunité pour larguer un adversaire de taille et concurrent direct à l’Asie. Mais en terre étrangère, la mission s’annonce compliquée, surtout après avoir été tenu en échec à domicile. Mais autre temps autres mœurs. Depuis leur match de la troisième journée, l’eau a coulé sous le pont. Luis Castro a laissé place à Stefano Pioli qui s’est imposé pour le moment.
Une belle dynamique en cours
Depuis le début de l’année (2025), les deux équipes sont sur une belle dynamique, enchaînant des victoires successives. Ce vendredi soir, à l’occasion de la 19è journée, Al-Ahli Saudi a enregistré sa quatrième victoire de suite après sa défaite du 15 janvier dernier. De son côté, Al-Nassr n’a perdu aucun de ses 6 matchs cette année. Des statistiques annonciatrices d’une belle rencontre en perspective.
Al-Ahli Saudi est prêt
Au sortir de la nouvelle victoire de Al-Raqi ce vendredi soir, Matthias Jaissle a été appelé répondre aux questions des journalistes sur ce choc crucial pour les deux équipes. L’Allemand n’a pas mâché ses mots. Ses joueurs sont impatients. « Je n’ai pas besoin de préparer psychologiquement mes joueurs pour le match face à Al Nassr, car ils sont déjà très impatients ! », a-t-il déclaré. Des propos qui lancent de fort belle manière les hostilités. Stefano Pioli est averti. Il vient en terre hostile jeudi prochain.
Pour rappel, Al-Nassr est 3è avec 41 points, tandis que Al-Ahli Saudi occupe la 5è place avec 38 points. Une victoire de l’une des deux équipes sera lourde de conséquence.