Arabie Saoudite foot : Le sélectionneur des Faucons Verts, Hervé Renard, a décidé la date du début du prochain rassemblement de son équipe en vue des rencontres de la 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
La sélection saoudienne de football sera en stage de préparation à partir du 16 mars en prélude aux matchs contre la Chine et le Japon dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le début du stage aura lieu 24 heures avant la trêve internationale FIFA qui va durer neuf jours.
Les coéquipiers de Saud Abdulhamid s’entraîneront sur les installations d’Al-Shabab, à Riyad, afin d’être prêts pour le match de la 7e journée prévu contre la Chine, le 20 mars, au stade Awal-Park à Riyad. La délégation saoudienne s’envolera ensuite au Japon où se jouera son match de la 8e journée, contre les Samouraïs, le 25 mars au stade Saitama 2002.
Le match de la Chine à Riyad plutôt qu’à Djeddah
Habituée à accueillir ses adversaires au stade Roi-Abdallah à Djeddah, l’Arabie Saoudite avait décidé d’apporter un changement pour sa prochaine sortie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Chine. On vous a déjà communiqué la délocalisation de cette rencontre au stade Al-Awal Park à Riyad, qui accueille les rencontres de l’équipe d’Al-Nassr.
Pour rappel, les hommes d’Hervé Renard sont quatrièmes dans le groupe C avec 6 points, soit le même nombre de points que le Bahreïn, l’Indonésie et la Chine. Ils sont derrière le Japon (16 points) et l’Australie (7 points). L’objectif sera de gagner le plus grand nombre des quatre matchs restants pour pouvoir gagner le deuxième billet de ce groupe puisque le premier semble déjà promis au Japon.