Mercato Foot : Le club londonien de West Ham cherche à attirer la pépite du Celtic Glasgow Daniel Cummings dans son effectif. À en croire la presse anglaise, la direction des Hammers a diligenté un de ses cadres pour mener à bien l’opération jusqu’à son aboutissement.
Alors même que l’attaquant de 18 ans se rapproche de la fin de son contrat chez les Bhoys, West Ham United a les yeux rivés sur lui et pas un peu. Dans l’espoir de faire avancer au plus vite le dossier de l’avant-centre écossais, le directeur sportif des Hammers Mark Noble a été chargé de finaliser un contrat pour le jeune prodige. Ce dernier qui a émergé comme une véritable sensation cette saison avec 24 buts inscrits en 26 apparitions au sein de l’équipe réserve du club glasgowite.
Un jeune talent plein d’avenir
Né à Glasgow, Daniel Cummings a également fait ses preuves sur la scène internationale en étant un membre clé de l’équipe U17 et U19 écossaise. Son incroyable efficacité ferait de lui un atout précieux pour tout club cherchant à renforcer son attaque. À en croire le média Footballtransfers, deux offres ont précédemment été rejetées par le Celtic lors du mercato hivernal pour le jeune joueur. Nonobstant cette réalité, West Ham s’inscrit dans la logique de convaincre l’attaquant de rejoindre Londres cet été, alors qu’il deviendra agent libre. Le club anglais sur son compte X a fait savoir que « Si Mark Noble réussit à sécuriser Cummings avant le début de la pré-saison, le Celtic devra alors composer avec une indemnité d’entraînement déterminée par la FIFA ».