Espagne Foot : Ilaix Moriba est un élément important du Celta Vigo cette saison. Mais le club va devoir se passer de ses services. Le Guinéen ne sera pas présent pour le prochain match de Liga face au Real Betis.
C’est un atout de moins pour les pensionnaires du stade de Balaidos. Ils préparent la rencontre avec un effectif diminué. L’un des forfaits notables est celui d’Ilaix Moriba. Le Guinéen ne sera pas de la partie en raison de suspension. Il a atteint sa marge de cumul de cartons jaunes. Ce qui le rend indisponible pour le prochain match du Celta Vigo.
Ilaix Moriba ne sera pas le seul absent face au Real Betis. Son coéquipier défenseur, Carl Starfelt, se retrouve également dans la même situation que lui et est d’office suspendu. Le coach Claudio Giráldez va devoir leur trouver des remplaçants de taille afin de tenir la rampe. Hugo Sotelo est pressenti pour combler le vide laissé par l’absence de Moriba dans le cœur du jeu.
Une adaptation rapide pour le Guinéen
Pour rappel, le joueur de 22 ans a rejoint l’équipe espagnole lors du précédent mercato estival en 2024. Il est prêté par le RB Leipzig jusqu’à la fin de la saison. Depuis son arrivée, il s’est distingué comme un joueur important dans l’effectif du Celta Vigo. Ilaix Moriba en est à 14 titularisations en 21 matchs disputés. Il doit son adaptation rapide certainement à des expériences passées vécues dans le championnat espagnol. Formé au FC Barcelone, le milieu de terrain guinéen avait autrefois joué pour les équipes de Getafe, du FC Valence et du Barça.