L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

France – OM – Équipe du Maroc : Amine Harit a repris les entraînements, des doutes sur sa condition physique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Absent des terrains depuis fin octobre, Amine Harit a enfin retrouvé le chemin de l’entraînement avec l’Olympique de Marseille. Mais son retour suscite des interrogations sur sa condition physique et son avenir au sein du club phocéen.

Blessé au mollet et éloigné des terrains depuis son expulsion face au PSG (0-3, 9e journée de Ligue 1), Amine Harit retrouve peu à peu le rythme collectif. Son retour à l’entraînement est une bonne nouvelle pour l’OM, qui a besoin de toutes ses forces vives pour la seconde partie de saison. Mais cette longue absence laisse planer le doute sur son état physique et sa capacité à retrouver son meilleur niveau rapidement.

L’OM mise encore sur Amine Harit, mais jusqu’à quand ?

Alors que des rumeurs de départ vers l’Olympiakos ou d’autres destinations ont circulé durant le mercato hivernal, aucun mouvement n’a eu lieu. L’OM a tranché : Harit reste, du moins pour l’instant. Sous contrat jusqu’en 2027, le milieu offensif garde la confiance du club, qui espère le voir s’imposer à nouveau sous les ordres de Roberto De Zerbi. Mais la patience marseillaise a des limites. Si Amine Harit peine à retrouver sa forme optimale, son avenir pourrait rapidement s’assombrir.

En parallèle, le sélectionneur du Maroc suivra de près l’évolution de la situation. Harit, qui a manqué la CAN 2023, doit prouver qu’il peut redevenir un atout majeur pour les Lions de l’Atlas en vue des prochaines échéances internationales. Un retour en forme avec l’OM sera donc essentiel pour espérer retrouver une place en sélection.

Amine Harit trop juste pour Angers ?

Harit sera-t-il convoqué pour le déplacement à Angers ce week-end ? La décision du staff marseillais dépendra de son état physique et de sa capacité à tenir le rythme d’un match de Ligue 1. Une chose est sûre : son retour est scruté de près, et les semaines à venir seront décisives pour la suite de sa saison… et peut-être même de sa carrière à l’OM.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status