Ce lundi 11 décembre 2023, Balla Bilal a officialisé son engagement avec le club libyen de deuxième division, Al Tilal Club. À l’aube de ses 33 ans, l’international mauritanien s’apprête à vivre sa première expérience à l’étranger dès la saison prochaine.
Balla Bilal, figure emblématique du football mauritanien et défenseur solide, quitte presque pour la première fois les terrains de Mauritanie. Ancien pilier de Tévragh-Zeina dans son pays natal, il a décidé de tenter l’aventure en Libye. Les détails du contrat avec Al Tilal Club demeurent confidentiels, ajoutant une aura de mystère à ce transfert.
À noter que Bilal et sa nouvelle équipe ont convenu d’un accord lui permettant de terminer la saison avec son club actuel, l’ASC Gendrim, avant de rejoindre Al Tilal Club la saison suivante. Ce choix de carrière est-il judicieux ou marquera-t-il une régression pour le joueur en fin de carrière ? L’univers du football attend de voir comment se déroulera ce nouveau chapitre dans la carrière de Balla Bilal.