L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J18) : Benzema en sauveur, Hamdallah illumine Al-Shabab, Aubameyang porte Al-Qadsiah

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Les trois premiers matchs de la 19è journée de la Saudi Pro League ont pris fin avec la victoire in extremis d’Al-Ittihad face à Al-Taawoun. Un but tardif de Karim Benzema sauve les siens d’une contre performance.

Al-Shabab, quant à lui, n’a fait qu’une bouchée Al-Khaleej 5-1. Une nouvelle fois, Hamdallah n’a pas été tendre avec les défenseurs adverses. Enfin, Al-Qadsiah, grâce à un nouveau but de Pierre Emerick Aubameyang, renoue avec la victoire.

Pas de répit en Saudi Pro League. Les journées s’enchaînent chaque semaine afin de ne pas être en retard sur le calendrier à la fin de la saison. Ce jeudi, c’est le début de la 19è journée avec trois matchs.

Al-Ittihad secoué

En déplacement, les Tigres ont eu une rencontre très compliquée face à Al-Taawoun. Malgré une ouverture du score tôt dans la partie grâce une première réalisation de Abdulrahman Alobud, les visiteurs vont se faire surprendre par les locaux qui égalisent avant la fin de la première mi-temps. Bousculés, les protégés de Laurent s’en sont remis au talent de Houssem Aouar et de Karim Benzema pour se tirer d’affaires en toute fin de partie. L’Algérien sert le Français pour le 2-1 à la 90’+5. Score final, Al-Taawoun 1-2 Al-Ittihad. Les Tigres se font peur, mais ont eu gain de cause. Ils prennent provisoirement la tête du championnat avec 49 points, en attendant le match d’Al-Hilal.

Le chaud et le froid avec Al-Shabab

Fatih Terim, de son côté, continue de souffler le chaud et le froid, alternant entre victoire, nul et défaite. Ce jeudi soir, à domicile, les Lions Blancs ont atomisé Al-Khaleej sur le score de 5-1, renouant avec la victoire après leur défaite de la semaine dernière contre Al-Ettifaq, 3-1. Ce succès est rendu possible grâce à Abderrazak Hamdallah qui a terrorisé la défense adverse avec trois réalisations aux 63’, 77’ et 89’. Wesley Hoedt s’est fait plaisir en s’offrant un doublé (25’, 90’+3). Al-Shabab est 6è avec 32 points.

Enfin, le dernier match de ce jour a vu Al-Shabab battre Al-Raed sur le score de 2-0. Une nouvelle fois, Pierre-Emerick Aubameyang et Julian Quinones sont les hommes providentiels des Promus. Le Gabonais a ouvert le score à la 45’+3, alors que le Mexicain ne scelle la victoire des siens en toute fin de match (90’+5). En attendant Al-Nassr qui joue un peu plus tard, Al-Qadsiah est troisième avec 41 points.

Les résultats du jour

Al-Qadsiah 2-0 Al-Raed

Al-Shabab 5-1 Al-Khaleej

Al-Taawoun 1-2 Al-Ittihad

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status