Mercato Foot : Le mercato hivernal n’a pas été tendre avec certains joueurs libres comme Serge Aurier et Faitout Maouassa, toujours en attente d’un nouveau challenge. À l’inverse, Bouna Sarr, ancien du Bayern Munich, semble enfin voir la lumière au bout du tunnel avec des discussions avancées pour un nouveau club.
Serge Aurier : l’attente interminable
Serge Aurier, vainqueur de la CAN 2023 avec la Côte d’Ivoire et ancien joueur du Paris Saint-Germain, de Tottenham et de Villarreal, traverse une période compliquée. Libre depuis l’été dernier, le défenseur de 32 ans n’a pas encore trouvé de nouveau club malgré ses efforts pour maintenir sa forme à Dubaï. Après une brève parenthèse à Galatasaray entre février et mai 2024, où il n’a disputé que quatre matchs, l’international ivoirien semble être tombé dans l’oubli. Aucune offre concrète n’a été formulée pour lui au cours de cette fenêtre hivernale, une situation inédite dans sa carrière.
Faitout Maouassa : une dégringolade rapide
À seulement 26 ans, Faitout Maouassa vit une descente aux enfers. Le footballeur d’origine congolaise, passé par Rennes, Nîmes et le FC Bruges, avait pourtant relancé sa carrière lors d’un prêt réussi à Montpellier lors de la saison 2022-23. Mais les prêts suivants au Racing Club de Lens (3 apparitions) et Grenade (6 apparitions) ont été des échecs cuisants, refroidissant les clubs potentiels. Depuis mai 2024 et son dernier match en Liga, Maouassa est sans contrat et son nom n’a même pas été évoqué lors de ce mercato hivernal.
Bouna Sarr : le rebond en vue
Contrairement à Aurier et Maouassa, Bouna Sarr semble enfin sur le point de rebondir. L’ancien latéral droit du Bayern Munich, désormais âgé de 33 ans, a profité de l’hiver pour s’entraîner intensivement à Dubaï et retrouver son meilleur niveau. Selon les informations, il est en discussions avancées avec trois clubs : un club européen et deux formations plus exotiques. L’objectif pour l’international sénégalais est de signer un contrat de courte durée afin de se relancer en vue d’un projet plus ambitieux l’été prochain.