France Foot : Eliesse Ben Seghir n’est plus celui qu’il était il y a quelques semaines. Le jeune marocain de l’AS Monaco ne brille pas comme lors de la première moitié de saison. Mais cela n’inquiète pas pour autant son entraîneur Adi Hütter.
Eliesse Ben Seghir est l’homme à tout faire de l’AS Monaco depuis le début de la saison. Mais il n’arrive plus à répondre à ce rôle à la perfection. Le Marocain de 19 ans est plus ou moins discret devant les buts cette année. Ses performances en 2025 jusque-là sont très loin du niveau qu’il a affiché durant les premiers mois.
Une période creuse, rien de plus
Pire encore, Eliesse Ben Seghir n’est plus un titulaire indiscutable. Son temps de jeu a baissé drastiquement. Le jeune attaquant ne comptabilise que 26 minutes sur l’ensemble des trois derniers matchs. Ce qui donne lieu à plusieurs interrogations au sujet de son état de santé. Mais d’après le coach Adi Hütter, c’est une méforme. L’entraîneur de l’AS Monaco demande aux supporters de faire preuve de patience.
Dans ses propos, on peut clairement comprendre qu’il n’a particulièrement rien contre le joueur et qu’aucun problème ne les confronte. « Il y a toujours des hauts et des bas pour les jeunes talents comme Eliesse, et il faut savoir être patient. Il n’est pas à son meilleur niveau en ce moment, mais il est jeune, et il reviendra au meilleur de sa forme », a dit Adi Hütter pour défendre son joueur. A noter que le Marocain de 19 ans a déjà participé à 31 matchs cette saison. Ceci pour un bilan de 23 titularisations, 7 buts et 4 passes décisives.