L’UEFA envisage de supprimer les prolongations en 8es de finale de la Ligue des Champions. L’instance dirigeante du football européen en fait une option sérieuse, rapporte The Guardian.
Après la réforme ayant conduit au nouveau format de la compétition, l’UEFA veut opérer une nouvelle réforme en Ligue des Champions. Celle-ci consiste à passer directement aux tirs au but après les 90 minutes réglementaires sans but en 8es de finale. Ce qui va mettre un terme à la traditionnelle prolongation qui tient souvent en haleine les supporters.
Selon The Guardian, les réflexions au sein de l’UEFA s’accélèrent sur la question. A en croire le média, cette réforme permettra de réduire le temps de jeu des clubs au regard du calendrier surchargé.
L’UEFA a admis avoir soulevé la question sans qu’aucune proposition définitive ne soit soumise, affirme le quotidien. Et toute réforme en la matière doit être ratifiée par le comité exécutif de l’instance européenne. Le changement est donc bel et bien envisagé. Toutefois, même s’il est approuvé, il est estimé qu’il ne pourra pas entrer en vigueur avant 2027 pour raisons des droits de télévision.