L'incontournable du football africain

Bundesliga : le Borussia Dortmund se sépare de son directeur technique Sven Mislintat

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : Le club allemand du Borussia Dortmund, a annoncé la fin de sa collaboration avec son directeur technique Sven Mislintat. L’information officialisée ce jeudi 6 février sur son compte X, est griffée avec effet immédiat.

Cette saison 2024-2025 ne s’apparente pas comme un long fleuve tranquille pour le Borussia Dortmund. Déjà en proie à des performances plus que décevantes sur le terrain (10è de Bundesliga avec 29 pts, au terme de 20 journées), la direction du club a pris la décision de se séparer du directeur technique Sven Mislintat. Ce dernier, dont le passage au sein du club n’aura duré que quelques mois.

Départ sous fond de tension outre le bilan mitigé

Informé personnellement par le directeur sportif Lars Ricken de cette décision, Mislintat (reconnu pour son franc-parlé et sa ferme volonté de toujours rester sur sa position) quitte Dortmund dans un contexte marqué par des conflits internes. Selon les informations rapportées par la presse locale, les relations entre lui et un autre dirigeant de l’ecurie allemande en l’occurence Sebastian Kehl étaient tendues. Âgé de 52 ans, le desormais ex-directeur technique avait intégré la formation borussienne en mai 2024. Il y avait débarqué après une brève expérience à l’Ajax, où il avait été limogé également en septembre 2023. Ce départ qui survient alors que le club loge au milieu de tableau, révèle une instabilité préoccupante tant sur le plan sportif qu’organisationnel du Borussia Dortmund cette saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status