Arabie Saoudite Foot : Al-Nassr a apporté un démenti formel à la rumeur selon laquelle Jhon Duran parcourt 1000 km (aller-retour) par jour pour aller à l’entraînement. Dans un communiqué, le club a clarifié les choses.
Ce mercredi, comme une traînée de poudre, l’information relayée par plusieurs médias, a envahi la toile. Recruté cet hiver, Jhon Duran ne vivrait pas à Riyad mais dans un État voisin de l’Arabie Saoudite, Bahreïn. Et pour cause, la loi en Arabie Saoudite ne permet pas une vie de couple sans mariage. Or vivant avec sa compagne, et ne voulant pas enfreindre la loi du royaume, il aurait préféré l’option de vivre hors de l’Arabie Saoudite. Ce qui devrait l’emmener à faire 500 km de chez lui pour Riyad chaque pour se rendre à l’entraînement. En aller-retour, cela lui ferait 1000 km qu’il devrait parcourir par avion. Une information qui n’est pas vérifiée selon le club.
Du fake news
Après avoir appris l’information, la direction d’Al-Nassr est montée très rapidement au créneau, apportant un démenti formel. Il n’en est rien a souligné le club dans son communiqué tout en précisant que Jhon Duran vit à Riyad. « Nous avons tous entendu parler de ce qu’on appelle des « fausses nouvelles », mais c’est une fausse nouvelle odieusement drôle. Nous sommes heureux que notre club compte autant. Jhon aime Riyad et sa maison est proche du club et du stade. Il est notre nouveau membre de la famille » a indiqué la direction des Jaune et Bleu.
Si Jhon Duran vit à Riyad, vit-il avec sa compagne en violation avec la loi du royaume ou vit-il seul? La question reste posée.