Arabie Saoudite foot : Mario Mitaj est sorti des plans de Laurent Blanc pour le déplacement à Buraidah ce jeudi 6 février 2025. L’Albanais ne disputera pas le choc contre Al-Taawoun.
Al-Ittihad sera en déplacement à Buraidah ce soir à partir de 17h00 GMT dans un match comptant pour la 19e journée de la Saudi Pro League. Une rencontre à gagner pour les coéquipiers de Karim Benzema s’ils veulent suivre le rythme d’Al-Hilal avec qui ils partagent la tête du classement du championnat. Le match s’annonce difficile comme c’était le cas lors de leur dernier duel en Coupe du Roi, quand les Panthères ont eu besoin d’une prolongation pour se défaire de leur adversaire.
Touché aux muscles abdominaux inférieurs contre Al-Kholood (4-3) samedi dernier, le jeune latéral de 21 ans doit rester à l’infirmerie pour se soigner. Il suivra un programme de rééducation physique spécifique sous la supervision du staff médical. Son retour sera déterminé en fonction de l’amélioration de son état de santé.
Mitaj, un joueur qui donne satisfaction
L’absence de Mitaj n’est pas bonne à prendre pour Laurent Blanc qu’il compte sur ses services en tant que titulaire sur le flanc gauche. Appelé pour la première fois en septembre, lors d’un match contre Al-Ain comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe du Roi, le numéro 12 d’Al-Ittihad n’a plus quitté l’équipe première. Il a disputé 16 matchs toutes compétitions confondues (1 but, 2 passes décisives).
L’ancien latéral du Lokomotiv Moscou est inscrit sur la liste des étrangers de moins de 21 ans d’Al-Ittihad. Le club de Djeddah a levé son option d’achat, il y a seulement quelques jours contre un chèque de 4,3 millions d’euros. Laurent Blanc doit chercher un remplaçant à son piston gauche ou bien revoir sa tactique pour pouvoir revenir avec les trois points de ce déplacement périlleux à Buraidah.