Italie Foot : Ça passe pour l’AC Milan en quarts de finale de la Coupe d’Italie. Opposés à l’AS Roma ce mercredi soir, les Rossenori s’en sortent vainqueurs en s’imposant 3-1. Ils joueront donc les demi-finales.
Après le nul (1-1) en championnat lors de la 18e journée, l’AC Milan a trouvé les ressources nécessaires pour venir à bout de l’AS Roma cette fois-ci. Dans un match couperet où le billet qualificatif pour les demi-finales était en jeu, c’est bien l’équipe milanaise qui s’en adjuge. Pour y arriver, elle a dû faire preuve de réalisme plus que l’adversaire. Grâce au duo Tammy Abraham – Théo Hernandez, les hommes de Sérgio Conceição ont mené à deux reprises à la mi-temps. Le défenseur français est passeur décisif pour l’attaquant anglais, double buteur.
Au retour de la pause, le but de la réduction du score d’Artem Dovbyk (54′) n’a pas totalement mis l’AS Roma sur les bons rails. Au contraire, les Romains ont encaissé le 3e but après l’heure de jeu (72′) sur une œuvre de Joao Félix entré en cours de jeu. Malgré les batailles offensives des Giallorossi et les trois minutes du temps additionnel, le score n’a plus évolué. En s’imposant sur le score de 3-1, l’AC Milan tient donc son ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Italie.