En attendant Walid Sadi qui sera réélu à la tête de la Fédération algérienne de football, Mohamed El-Amine Mesloug a été porté ce mercredi 5 février 2025 à la tête de la Ligue de football professionnel (LFP).
Après Ahmed Kharchi, élu président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA) et Azzedine Benmohamed élu à la tête de la Ligue de football inter régions (LIRF), ce fut au tour de Mohamed El-Amine Mesloug d’être porté président de la Ligue de football professionnel (LFP) lors de l’assemblée générale élective qui s’est tenue dans la matinée du mercredi 5 février 2025 au siège de la Fédération algérienne de football, à Dely Ibrahim.
Après avoir géré les affaires de cette Ligue depuis octobre 2023, Mesloug est désormais président pour le mandat olympique (2024-2028) avec un bureau composé de M.M. Walid Boukrouma, représentant de l’USM Khenchela, et Mamoune Hamlili (expert) et Youcef Djeridi (expert), alors que le représentant de l’ES Sétif, Nabil Kebaïli, absent n’a pas été retenu dans le bureau de Ligue.
Président de la section football du CSA ES Ben Aknoun, dont l’équipe professionnelle évolue en Ligue 2 amateur, Mesloug a été lui aussi intégré en qualité d’expert malgré ce corps a été supprimé par la Loi sur les associations sportives.
Pour sa part, Ahmed Kharchi qui cumule déjà deux postes, celui de président de la Ligue de football de la wilaya de Laghouat et membre du bureau fédéral, sera accompagné par quatre membres que sont Youcef Ettoumi Tayeb, Rachid Moulay, Kouider Seghier et Réda Belhadj, dont deux experts.
En absence de candidats concurrents, les assemblées générales des trois ligues ont été pratiquement fades sans débats ni programmes consistants en dehors d’un discours déjà rodé et archi connu autour d’une amélioration de la programmation et d’une supposée aide aux clubs.
Le nouveau président de la LFP a annoncé que le championnat de Ligue 1 Mobilis aura son ‘’hymne’’ officiel et que lui et son bureau feront en sorte d’œuvrer à mieux commercialiser cette compétition, sans préciser comment et auprès de quels partenaires.