Angleterre Foot : Pour la manche retour des demi-finales de la League Cup, Micky van de Ven est incertain face à Liverpool FC. L’entraîneur de Tottenham Ange Postecoglou veut garder le défenseur néerlandais par précaution.
Micky van de Ven n’est pas totalement remis de sa blessure qui l’a privé des pelouses depuis les premières journées du championnat. « Gardé sur la glace » lors de la victoire de Tottenham Hotspur face à Brentford FC (2-0) en championnat dimanche dernier, le joueur ne devrait pas être sur la feuille de match ce jeudi car il continue de développer sa forme physique depuis son retour de blessure. Le match intervient dans le cadre de la manche retour des demi-finales de la League Cup. « Il a traversé le match (contre Elfsborg) sans problème, mais la Premier League est une toute autre affaire. Mais, après avoir perdu Radu (Dragusin), j’ai réfléchi à ce qui nous attendait encore… Je pense que nous devons être plus conservateurs », a fait savoir l’entraîneur en conférence de presse d’avant match ce mercredi faisant allusion au joueur.
Tottenham Hotspur vise la finale
Victorieux (1-0) lors de la première manche, Tottenham Hotspur a déjà un pied en finale. Même avec un match nul contre Liverpool FC jeudi 6 février, les Spurs seront qualifiés. A en croire l’entraîneur de l’équipe, il ne servirait à rien de prendre des risques en lançant dans le jeu un joueur qui n’est pas au mieux de sa forme. « Ne vous méprenez pas, nous avons quelques gros matchs cette semaine, c’est sûr, mais nous nous sommes aussi permis quelques semaines sans match en milieu de semaine. Au-delà de cela, l’Europe entre en jeu, ce qui est énorme pour nous, j’espère que nous serons en finale de la Carabao Cup, j’espère que nous serons toujours en FA Cup. Je ne vois tout simplement pas l’intérêt de prendre ce risque pour le moment », a déclaré Ange Postecoglou.
A noter que le coup d’envoi du match est prévu pour ce jeudi à Anfield à partir de 20h GMT.