L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Koweït : Ahmed Al-Yousef Al-Sabah confiant pour l’organisation de la Coupe d’Asie 2031

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
la Coupe du Golfe Arabe des Nations 2024 Koweït foot

Koweït foot : Après avoir réussi l’organisation de la Coupe du Golfe Arabe des Nations 2024, le Koweït ambitionne d’accueillir une compétition de plus grande envergure : la Coupe d’Asie 2031.

La prochaine édition de la Coupe d’Asie, prévue en 2027, se tiendra en Arabie Saoudite. La Confédération Asiatique de Football (AFC) n’a pas encore choisi le pays hôte de l’édition 2031. Le Koweït ambitionne d’être l’heureux élu comme le souligne le patron de la Fédération Koweitienne de Football qui a confiance dans le dossier de candidature de son pays.

“Notre dossier de candidature sera établi par une grande société mondiale spécialisée dans ce domaine. Nous nous attendons à un grand soutien du gouvernement tout de même. Nous répondons à toutes les conditions de l’AFC, notamment l’instauration d’un grand aéroport international, les hôtels, les moyens de transport, l’internet… Nous avons juste besoin d’un engagement du gouvernement pour la création de deux nouveaux stades aux cités Jaber Al-Ahmed et Al-Metlaa avec une capacité de 38 000 places”, a indiqué le président de la Fédération Koweitienne de Football.

Un nouveau local pour la Fédération

Le dirigeant a ajouté qu’une série de réunion avec le gouvernement est prévue après le mois du Ramadan afin de discuter le dossier de candidature. Il a également annoncé qu’un nouveau local de la Fédération sera bâti près du stade Al-Jaber avec 4 stades et une infirmerie qui vont couter 7,5 millions de dollars et qui seront pris en charge par la FIFA.

Les Koweitiens avaient déjà organisé l’édition 1980 avec la participation de dix sélections et l’ont d’ailleurs remporté en battant la Corée du Sud (3-0) en finale grâce à un but d’Al-Houti (8e) et un doublé d’Al-Dakhil (34e, 69e). C’est d’ailleurs le seul sacre des Bleus dans la compétition.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status