Angleterre Foot: C’est une page qui se tourne pour Tommy Smith. Middlesbrough FC a annoncé ce mercredi que son latéral droit mettait officiellement un terme à sa carrière de footballeur professionnel.
Après une carrière bien remplie, marquée par 353 apparitions sous les couleurs de Manchester City, Huddersfield, Stoke et, plus récemment, Middlesbrough FC, où il a disputé 47 rencontres, Tommy Smith a décidé de raccrocher les crampons.
Tommy Smith has announced his retirement from football.
— Middlesbrough FC (@Boro) February 5, 2025
Everyone at MFC congratulates Tommy on a superb career and wishes him every success for his next chapter ❤️
He will continue his rehabilitation from an Achilles injury with the club.
A statement from Tommy is here 👇
« Lorsque je me suis rompu le tendon d’Achille le 23 octobre 2023, j’étais convaincu que je reviendrais plus en forme et plus fort qu’avant. Malheureusement, après 15 mois de rééducation intensive et après des discussions très difficiles avec l’équipe médicale de Middlesbrough, ainsi qu’avec le meilleur spécialiste du pied et de la cheville du Royaume-Uni, j’ai pris la décision de me retirer du football professionnel », a déclaré le joueur.
Une fin précoce
Victime d’une grave blessure en octobre 2023, Smith n’a plus rejoué depuis. Malgré tous ses efforts pour retrouver la compétition, il a dû se résoudre à cette décision difficile. Il devrait toutefois poursuivre sa rééducation au sein du club, bénéficiant ainsi d’un suivi médical et du soutien de ses coéquipiers.
L’ensemble de l’équipe de Middlesbrough FC a tenu à saluer l’engagement et le professionnalisme de Tommy Smith. À 32 ans, il entame désormais un nouveau chapitre de sa vie, avec peut-être une future implication dans le monde du football, que ce soit en tant qu’entraîneur ou dans un rôle en coulisses.
L’ancien joueur de Huddersfield a également tenu à remercier Middlesbrough FC et ses anciens coéquipiers pour leur soutien indéfectible :
« À tous les membres de Middlesbrough, je tiens d’abord à remercier les kinésithérapeutes, les médecins et le staff technique pour leur soutien incessant et leurs efforts pour m’aider durant cette période difficile. Merci aussi à tous les autres membres du personnel, qui font de ce club un lieu où il fait bon travailler, et qui m’ont toujours encouragé. Vous n’avez aucune idée à quel point je vous apprécie… Enfin, un immense respect pour tous mes coéquipiers. J’ai une grande confiance en vous, en tant que joueurs et en tant qu’hommes, pour continuer à avancer et accomplir vos objectifs. »