L'incontournable du football africain

Mercato Hivernal : Al-Nassr, deuxième club le plus dépensier

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Quelques heures après la fin du mercato hivernal, c’est le moment de faire le point des dépenses effectuées par chaque club. Et selon le classement, Manchester City a ravi la vedette aux autres en étant très actifs avec plus de 200 millions dépensés. Les Citizens sont suivis par Al-Nassr qui a décaissé 77 millions d’euros pour s’attacher les services de Jhon Duran.

Comme on pouvait s’y attendre, Manchester City s’est renforcé en recrutant plusieurs joueurs lors de ce mercato hivernal. En proie à de nombreuses blessures et à la méforme de certains de ses cadres, Pep Guardiola a été obligé de compenser ses carences par l’arrivée d’autres joueurs qui pourront faire l’affaire. Largué au classement de Premier League par Liverpool, Manchester City veut sauver sa saison en accrochant au moins l’une des places qualificatives à la Ligue des Champions de l’UEFA. Son mercato était très attendu. Il a décaissé au total 218 millions.

Al-Nassr, premier club saoudien

Deuxième au classement général, Al-Nassr est premier en Arabie Saoudite. Après le départ de Anderson Talisca, Al-Nassr se devrait de trouver son remplaçant. Après avoir longtemps jonglé entre Victor Boniface et Jhon Duran, Al-Alami a opté pour le Colombien. Alors sociétaire d’Aston Villa en Premier League Anglaise, l’attaquant Colombien a été recruté à 77 millions d’euros. Cette somme de ce dernier est le transfert le plus cher de ce mercato hivernal en Saudi Pro League. Il est d’ailleurs la principale recrue des Jaune et Bleu. Le second club saoudien ayant le plus dépensé est Al-Ahli Saudi. Le Club Royal a déboursé 59 millions d’euros sur Galeno (50 millions d’euros) et Matteo Dams (9 millions d’euros). Al-Raqi est 5è sur le plan général.

En France, c’est le Stade Rennais qui a le plus dépensé en décaissant 74 millions d’euros et arrive à la troisième position au classement général. Les Rennais sont suivis par le PSG avec ses 70 millions d’euros.

Top 5 des clubs ayant le plus dépensé

1- MaNCHESTER City : 218 millions d’euros

2- Al-Nassr : 77 millions d’euros

3- Stade Rennais : 74 millions d’euros

4- PSG : 70 millions d’euros

5- Al-Ahli Saudi : 59 millions d’euros


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status