Le tirage au sort de la CAN 2023 a eu lieu ce jeudi 12 octobre à Abidjan. Si les 24 équipes qualifiées sont désormais fixées sur leurs adversaires, elles connaissent également leur ville de base pour la compétition.
Au même moment que le tirage au sort se déroulait, la répartition des groupes dans les différents stades était officialisée. Ainsi, le groupe A, où loge le pays hôte, va évoluer à Abidjan. La Côte d’Ivoire, le Nigeria, la Guinée-Equatoriale et la Guinée-Bissau vont disputer leurs matchs au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Quant au groupe B, qui compose l’Egypte, le Ghana, le Cap Vert et le Mozambique, il est aussi basé dans la ville d’Abidjan. Mais les matchs de cette poule auront lieu au mythique Stade Félix Houphouët Boigny.
La ville de Yamoussoukro sera quant à elle la base du groupe C où sont logés le Sénégal, le Cameroun, la Guinée et la Gambie. Les rencontres de ce groupe sont programmées au Stade Charles Konan Banny. A Bouaké vont se croiser l’Algérie, le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola logés dans le groupe D. Les quatre équipes disputeront leurs différents matchs au Stade Stade de la Paix tandis que le Stade Amadou Gon Coulibaly accueillera les matchs de la Tunisie, du Mali, de l’Afrique du Sud et de la Namibie dans le groupe E.
Quant au groupe F, les équipes évolueront à San Pedro. Ainsi, le Maroc, la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie vont se partager le Stade Laurent Pokou.
La répartition officielle des groupes dans les différents stades :
Groupe A : Abidjan, Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé
Groupe B : Abidjan, Stade Félix Houphouët Boigny
Groupe C : Yamoussoukro, Stade Charles Konan Banny
Groupe D : Bouaké , Stade de la Paix
Groupe E : Korhogo, Stade Amadou Gon Coulibaly
Groupe F : San Pedro, Stade Laurent Pokou