Mercato Foot: Le PSV Eindhoven a officialisé l’arrivée de Tyrell Malacia, prêté par Manchester United jusqu’à la fin de la saison. L’accord inclut une option d’achat, permettant au club néerlandais de conserver le latéral gauche s’il le souhaite.
Malacia, 25 ans, a rejoint Manchester United à l’été 2022 après avoir été formé et révélé sous les couleurs de Feyenoord. Sous le maillot des Red Devils, il a disputé 47 rencontres. Cette saison, il n’a joué que 334 minutes en Angleterre.
Après avoir signé son contrat au PSV Campus De Herdgang, Malacia a déclaré :
« Je suis heureux d’être ici. Je joue enfin à nouveau au football. Je reviens d’une longue blessure, mais je suis désormais en forme et je sais que mon heure viendra à nouveau. Chaque période difficile a aussi des éléments positifs et dans ce cas, c’est que je suis devenu beaucoup plus fort physiquement et mentalement. J’ai plus de patience, je suis plus mature, je connais mieux mon corps et des choses comme ça. Je suis prêt à y aller et j’espère gagner plusieurs prix avec le PSV. »
Le directeur des affaires footballistiques du PSV, Earnest Stewart, s’est montré enthousiaste quant à cette recrue :
« Nous sommes très heureux d’accueillir Tyrell, un joueur qui peut apporter une valeur immédiate au PSV 1. Tyrell a beaucoup d’expérience au plus haut niveau et est également un joueur avec beaucoup de potentiel. Nous avons hâte de le voir en action. »
De retour aux Pays-Bas, Tyrell Malacia ne pourra pas encore disputer le match de Coupe de mercredi contre son ancien club, mais il intégrera l’effectif de Peter Bosz dès jeudi.